Saint Seiya Cards Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Seiya Cards Project

Forum sur le jeux de cartes Saint Seiya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les cartes

Aller en bas 
+5
Jack O'neil
Iuka
Le Passant
Fenrir
Screamer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Screamer
Admin
Screamer


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyVen 14 Oct à 15:50

Postez içi vos commentaires sur les cartes de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sscp.forumactif.com/index.forum
Fenrir




Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyVen 14 Oct à 20:34

Bon alos j'entame la rubrique commentaire sur les cartes ^^

Déjà je tiens à féliciter pour le rendu graphique des cartes qui sont vraiment magnifiques et qui donnent trop envie de les avoir en cartonnées ^^

Passer l'aspect graphique j'en viens aux questions: pour les experts de magic qui connaissent bien mieux les règles que moi (et surtout les nouvelles) pourrait on avoir des précisions sur les capacités "piétinement" et "sauvagerie" ??

Sinon j'aime beaucoup le fait de mettre une petite citation du personnage ou de l'action en dessous des capacités de la carte ^^

Gigant m'apparait déja une carte assez bourrine (au vu de mon souvenir des règles de l'époque et des créatures disponibles a l'époque ou je jouais)

Je me pose enfin une dernière question (de règle encore désolé) : pour la carte de Spartan , la capacité permet d'engager deux cartes permanentes ciblées , un rapide rappel de ce que ça représente en pratique serait le bienvenu pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Admin
Screamer


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyVen 14 Oct à 20:45

214. CARTES


214.1. Un permanent est une carte ou un jeton en jeu. Les permanents restent en jeu tant qu'ils ne sont pas déplacés vers une autre zone par un effet ou une règle. Il existe quatre types de permanents : artéfacts, créatures, enchantements et terrains. Les éphémères et les rituels ne peuvent être en jeu.

214.2. Le type de permanent est le type de la carte ou du jeton qui est en jeu. Le type, le sur-type et le sous-type d'un permanent non-jeton sont les mêmes que ceux imprimés sur sa carte. Le type, le sur-type et le sous-type d'un jeton sont fixés par le sort ou la capacité qui le créé.

214.3. Une carte ou un jeton devient un permanent lorsqu'il arrive en jeu et cesse d'être un permanent lorsqu'il quitte le jeu. Les permanents arrivent en jeu dégagés. Le terme "permanent" est utilisé pour parler d'une carte ou d'un jeton tant qu'il est en jeu. Le terme "carte" n'est pas employé pour parler d'une carte en jeu en tant que permanent. Il sert uniquement pour faire référence à une carte qui n'est pas en jeu ni sur la pile, comme par exemple une carte de créature dans la main d'un joueur. Voir règle 217, "Zones".


214.4. Chaque permanent a un contrôleur et est soit engagé soit dégagé. Par défaut, le contrôleur d'un permanent est le joueur qui le met en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://sscp.forumactif.com/index.forum
Le Passant

Le Passant


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyVen 14 Oct à 22:05

Citation :
les capacités "piétinement" et "sauvagerie" ??
Moi je pense toujours à frénésie en lisant ça. Bizarre hein ?


La sauvagerie fait que si une créature avec sauvagerie 1 se fait bloquée par deux créatures, elle gagne +1/+1.

Piétinement, les dégâts qui outrepassent la résistance du bloqueur sont portés à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iuka

Iuka


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans un espace temps se situant dans le lendemain d'hier, mais dans l'hier du demain.
Date d'inscription : 17/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyMar 25 Oct à 23:06

Sympa la p'tite derniére ^^
lancer sur une grosse bestiole elle doit être vachement pratique =)
(au fait les cartes comme ça on peut en avoir plusieurs dans son deck?)
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'neil




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyMar 25 Oct à 23:08

classique mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Le Passant

Le Passant


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyMer 26 Oct à 14:10

Citation :
lancer sur une grosse bestiole elle doit être vachement pratique =)
Encore faut-il que ça passe !

Il y aura pleins de façon de contrer ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caym

Caym


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyMer 26 Oct à 23:51

Bonjour tout le monde.

La classe...rien à dire de plus....
Bien trouvé l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyLun 31 Oct à 23:09

Jlai pas comprise XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Passant

Le Passant


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyLun 31 Oct à 23:23

Il y a un problème de coût, éventuellement (on m'a fait la remarque, mais j'aimerais bien que la personne vienne la faire ici, qu'on puisse en discuter).

A part ça, je t'explique: Thor attaque. L'adversaire choisit Gigant pour défendre. Mais le joueur Odin décide, grâce à la capacité de la carte, d'infliger les 6 blessures de la force de Thor a une autre créature (Rhada, au hasard !). Du coup, Gigant n'a rien, mais Rhada encaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyLun 31 Oct à 23:37

ah oki, il inflige à une autre crature, je comprenais pas pourquoi il infliger sa force en blessure mais il n'infligeait aucune blessure à ce tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
loutre

loutre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyLun 28 Nov à 3:19

salut!!

bon désolé j'vais faire dans la critique facile mais j'ai repéré :

dans Lightning Plasma, "acquière" au lieu de "acquiert"

dans Tholl de Phedca, "deviens" au lieu de "devient" et "avait dit" au lieu de "avais dit"

dans Constellation d'Orion, "prouverais" au lieu de "prouverai"

Voilà sinon j'ai hâte de voir tout ça prendre forme, et si je peux être d'une aide quelconque faites moi signe -_-
Revenir en haut Aller en bas
Le Passant

Le Passant


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyLun 28 Nov à 10:21

loutre a écrit:
salut!!

bon désolé j'vais faire dans la critique facile mais j'ai repéré :

dans Lightning Plasma, "acquière" au lieu de "acquiert"

dans Tholl de Phedca, "deviens" au lieu de "devient" et "avait dit" au lieu de "avais dit"

dans Constellation d'Orion, "prouverais" au lieu de "prouverai"

Voilà sinon j'ai hâte de voir tout ça prendre forme, et si je peux être d'une aide quelconque faites moi signe -_-
Hésitez pas à corriger comme ça, c'est pas forcément nous qui voyons le mieux les fautes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Admin
Screamer


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyMar 29 Nov à 14:29

Les fautes sont corrigées, merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sscp.forumactif.com/index.forum
Iuka

Iuka


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans un espace temps se situant dans le lendemain d'hier, mais dans l'hier du demain.
Date d'inscription : 17/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyJeu 15 Déc à 20:36

Trés jolie la derniére (l'image est trop claaaaaaaaaaaaaaaaaasse @_@!!)
Les effets aussi on l'air pratique (même si j'ygnore c'est quoi la carte a aller chercher Oo), dommage qu'elle est un coup de lancer élever, enfin bon c'est logique avec les capacité qu'elle a ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Iuka

Iuka


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans un espace temps se situant dans le lendemain d'hier, mais dans l'hier du demain.
Date d'inscription : 17/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyMar 20 Déc à 2:43

jolie carte part contre le "le fleuve vous fait perdre 1 PV" ça ne le fait pas vraiment Suspect
enfin je suppose qu'il y a des carte qui peuvent contrer ce défauts =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Passant

Le Passant


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyMar 20 Déc à 11:48

Ces cartes ont une bonne raison d'exister: elles fournissent soit du neutre, soit du cosmos. Avantage énorme, ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iuka

Iuka


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans un espace temps se situant dans le lendemain d'hier, mais dans l'hier du demain.
Date d'inscription : 17/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyMar 27 Déc à 21:42

Sympa le Yan (c'est pas avec 2 n ?).
Un bonne endurance et un effet pouvant être pratique si on veux conserver une créature.
Revenir en haut Aller en bas
Iuka

Iuka


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans un espace temps se situant dans le lendemain d'hier, mais dans l'hier du demain.
Date d'inscription : 17/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyDim 15 Jan à 2:42

L'androméde noir a un effet sympa (chaque blessure redonne de pv donc si on le boost... ^^).
Par contre je sais pas si c'est moi, mais je trouve que l'image utiliser et pas top niveaux qualité :/.
(enfin bon j'dit ça, j'dit rien ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Le Passant

Le Passant


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyDim 15 Jan à 14:27

Tu peux toujours en proposer une autre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iuka

Iuka


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans un espace temps se situant dans le lendemain d'hier, mais dans l'hier du demain.
Date d'inscription : 17/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyLun 16 Jan à 19:24

Justement j'ai rien d'autre a vous proposez ^^"
(d'où la raison des parenthése du message précédent.)
Revenir en haut Aller en bas
Iuka

Iuka


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans un espace temps se situant dans le lendemain d'hier, mais dans l'hier du demain.
Date d'inscription : 17/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyVen 20 Jan à 14:51

Gloups Aldebaran n'est vraiment pas donner Oo
Sonr coùt déja énorme ainsi que le fait que l'on doive pâyer pour le dégager en fait vraiment un carte trop lourde Oo
En revanche le pietinement peu s'avérer pratique =D
Revenir en haut Aller en bas
Le Passant

Le Passant


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptyVen 20 Jan à 16:40

Ben cher mais...il es tout bonnement plus puissant que tout le reste. Si tu arrives à l'utiliser correctement, tu plies le jeu. Razz
Les autres Golds/Mariners/persos du haut du panier seront loin de ce niveau, mais seront bien plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Iuka

Iuka


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dans un espace temps se situant dans le lendemain d'hier, mais dans l'hier du demain.
Date d'inscription : 17/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptySam 28 Jan à 14:10

Sympa la nouvelle carte, lourde mais peut apparament être trés pratique ^^
(Si on l'a dans son deck on et obliger de bénéfier de ses effets a chacune de nos invoquation non? vue que les decks seront unicolore ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Passant

Le Passant


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/10/2005

Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes EmptySam 28 Jan à 15:00

Unicolore, avec du neutre en bonus...donc tehcniquement non, pas tous les sorts ! Razz

Par contre...vive les destructions d'artefacts hein...et sinon, oui c'est bourrin, mais chaque camp aura son équivalent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les cartes   Commentaires sur les cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Cards Project :: Cartes du jeu :: Carte de la semaine et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser