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 Mécanique de jeu : Spirale Temporelle

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Screamer
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Screamer


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Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Empty
MessageSujet: Mécanique de jeu : Spirale Temporelle   Mécanique de jeu : Spirale Temporelle EmptyMar 26 Sep à 15:26

Cartes "Decalées dans le temps"

Les cartes "décalées dans le temps" sont des cartes du passé qui apparaissent mystérieusement dans le présent.
Il y en a une dans chaque booster Spirale Temporelle. Ces cartes sont présentées avec leur illustration originale et un look rétro, mais leur texte a été mis à jour et elles sont le symbole d'extension Spirale Temporelle.
Vous pouvez les utiliser dans tout format qui autorise les cartes Spirale Temporelle, ainsi que dans tout format autorisant la carte originale.

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Suspension

La supension vous permet de jouer des sorts d'une toute nouvelle manière. A tout moment ou vous pourriez jouer une carte avec la suspension, vous pouvez payer son coût de supension et la retirer de la partie avec, sur elle, un certain nombre de marqueurs "temps".
Au début de votre entretien, si cette carte est retirée de la partie et qu'elle a un marqueur "temps" sur elle, vous lui en retirez un. Quand vous retirez le dernier, vous jouez cette carte immediatement sans payer son coût de mana. (Peu importe que vous ne pouviez pas normalement jouer ce sort à un moment précis.) Si c'est un sort de créature, la créature a temporairement la célérité.

Certaines cartes de Spirale Temporelle avec la suspension n'ont meme pas de coût de mana ! Ces sorts ne peuvent pas être joués normalement, un coût de mana inexistant ne peut pas être payé, mais la capacité de suspension coutourne cete restriction.

Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card113528Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card118892


Fraction de seconde

Quand vous jouez un sort, il va sur une zone de jeu appelée la "pile". Tous les joueurs ont ensuite une chance d'y répondre. Mais si un sort avec la fraction de seconde est sur la pile, ce n'est pas le cas.
Personne ne peut jouer de sort ou de capacité activée ! Quand le sort avec la fraction de seconde quitte la pile, les règles standards s'appliquent.

La fraction de seconde, cependant, n'arrête pas tout. Les capacités déclenchées peuvent encore se déclencher (et se résoudre), les joueurs peuvent jouer des capacités qui produisent du mana et ils peuvent retourner face visible des créatures face cachée.

Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card118890Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card118911


Flash

Flash est un nouveau mot-clé qui décrit une capacité qui existe depuis des années. Si une carte a le flash, vous pouvez la jouer à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. Imaginez la tête de votre adversaire quand vous jouez une créature avec le flash en plein milieu d'un combat et que vous l'utiliser pour bloquer !

Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card121271Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card126281


Slivoïdes

Ils sont de retour ! Ou plus exactement, les slivoïdes ne sont vraiment jamais partis. Après leur évasion du Projet Jusant, ils se sont éparpillés dans tout Dominaria. Et ces créatures avec leur mentalité de ruche et leur conscience collective ont évolué pour gagner de nouvelles capacités encore plus folles.

Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card113559Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card109722


Anciens mot-clés

L'extension Spirale Temporelle annonce le retour d'un certain nombre de mots-clé du passé. Voici les plus importants :

Rappel : Si vous payez le coût de rappel d'un sort quand vous le jouez, renvoyez cette carte dans votre main quand il se résout.

Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card109707Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card109729

Echo : Au début de votre entretien, si un permanent avec l'écho est arrivé en jeu depuis le début de votre dernier entretien, vous pouvez payer son coût d'écho. Si vous le ne faites pas, vous devez le sacrifier.

Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card116739Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card111064

Débordement : A chaque fois qu'une créature avec le débordement est bloquée par une créature sans le débordement, le bloqueur gagne -1/-1 jusqu' à la fin du tour.

Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card110533Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card118907

Flashback : Si un éphémère ou un rituel de votre cimetière a le flashback, vous pouvez le jouer depuis votre cimetière pour son coût de flashback.
Cette carte sera ensuite retirée de la partie.

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Folie : Si vous vous défaussez d'une carte avec la folie, vous pouvez la jouer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.

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Mue : Vous pouvez jouer une créature avec la mue face cachée en payant Mécanique de jeu : Spirale Temporelle 3. Une créature face cachée est une 2/2 et elle n'a pas de nom, de type de créature, de couleur ou de capacité. Vous pouvez la retourner face visible à tout moment pour son coût de mue.

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Distorsion : Les créatures avec la distorsion peuvent uniquement bloquer et être bloquées par les autres créatures avec la distorsion.

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Déluge : Quand vous jouez un sort avec le déluge, vous gagnez une copie de ce sort pour chaque autre sort qui a été joué ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.

Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card118882Mécanique de jeu : Spirale Temporelle Card108905

Ces règles entrent en vigueur le 1er Octobre 2006.
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