Provocation :Provocation est l'une des nouvelles capacité mot-clé apparaissant dans l'extension Légions. Quand une de vos créature avec la provocation attaque, vous pouvez forcer une créature à la bloquer au lieu de bloquer l'une de vos autres créatures attaquantes.
- La créature que vous forcez à bloquer peut être engagée ou dégagée. Si vous choisissez une créature dégagée, elle devra bloquer votre créature. Si vous choisissez une créature engagée, elle se dégagera et devras ensuite bloquer votre créature.
- La provocation n'annule pas l'incapacité d'une créature a bloquer. Par exemple, si la créature que vous tentez de contraindre à bloquer devient à nouveau engagée, elle ne pourra pas bloquer.
- La provocation n'affecte que la créature que vous forcez à bloquer. Les aures créatures de votre adversaire peuvent bloquer normalement.
Amplification :Amplification est une autre capacité mot-clé apparaissant pour la première fois dans l'extension Légions. L'effet de l'amplification dépend du nombre qui suit le mot-clé et du type de créature concerné. Par exemple, si vous jouez une bête avec "Amplification 1" elle arrive en jeu avec deux marqueurs +1/+1 sur elle si vous révélez deux carte de bête de votre main lors de son arrivée en jeu.
- Vous ne pouvez révéler que des cartes correspondant à au moins l'un des types imprimés de la créature avec l'amplification. Le texte entre parentèses vous rappelleras quel(s) type(s) de carte vous pouvez révéler.
- Vous ne révélez pas les cartes avant l'arrivée de la créature en jeu. Si la créature est contrée, votre adversaire ne saura pas combien de carte de créature de type(s) correspondant(s) vous avez dans votre main.
- La capacité d'amplification d'une créature peut être utilisée quelle que soit la manière dont la créature arrive en jeu, qu'elle soit jouée comme un sort, réanimée depuis un cimetière ou mise en jeu depuis n'importe quelle autre zone du jeu.
Capacités activées de mue :Légions présente une variation sur la capacité de mue. Vous trouverez bon nombre de créature avec la mue dans cette extension, avec des capacités qui se déclenche quand elle sont retournées face visible. Ces capacités ne fonctionnent que si la créature face cachée et retournée face visible. Ce peut être l'effet d'un sort ou d'une capacité, ou vous qui payez son coût de mue. Ces capacités ne fonctionne pas quand la créature arrive en jeu face visible.
Vous pouvez jouer un ecréature avec la mue face cachée en payant
au lieu de son coût de mana. Tant qu'elle reste face cachée, c'est un ecréature incolore 2/2 n'ayant aucune capacité, aucun nom, aucun type de créature et un coût de mana
. Vous seul connaissez sa véritable nature. a chaque fois que vous pourriez jouer un éphémere, vou spouvez payer le coût de mue de la créature pour la retourner. Il vous suffit de la retourner et de payer le coût. Quand elle est retournée face visible, elle devient la créature décrite sur la carte. Si elle a des capacités qui se déclenche quand elle est retournée face visible, c'est a ce moment précis qu'elles se déclencheront.
ces régles sont entrées en vigueur le 1er Février 2003.