Imprégnation d'arcane :Les esprits de Kamigawa maîtrisent l'art de combiner des sorts pour obtenir des effets dévastateurs. Certaines cartes d'éphémère et de rituel ont la capacité "Imprégnation d'arcane". Cette capacité vous permet, en payant le coût, d'ajouter le texte de règle de la carte "d'imprégnation d'arcane" de votre main à un autre sort d'arcane que vous jouez, ce qui augmente sa puissance.
Par exemple, pour "imprégner" le "Rayon glaciaire sur un sort d'arcane, révélez d'abord le sort d'arcane que vous allez jouer, puis révélez le "Rayon glaciaire" depuis votre main. Le texte "le rayon glaciaire inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur" est ajouté au sort d'arcane. Choisissez les cibles des deux parties du sort, puis payez le coût de mana du sort d'arcane et le coût d'imprégnation du "Rayon glaciaire" en même temps. Quand le sort se résout, suivez d'abord les instructions du sort d'arcane et ensuite, celles du "Rayon glaciaire".
- Vous pouvez imprégner plusieurs cartes sur le même sort d'arcane. Dans ce cas, révélez-les toutes d'un seul coup. Vous choisissez l'ordre du déroulement des effets impregnés et vous payez ensuite tous les coûts d'imprégnation.
- Vous ne pouvez pas imprégner plus d'une fois une même carte de votre main sur le même sort.
- Les cartes utilisées pour imprégner des sorts ne quittent jamais votre main, vous les révélez c'est tout, vous pouvez donc les jouer plus tard normalement ou les utiliser pour imprégner un autre sort.
- Le sort d'arcane n'acquiert que le texte de la carte qui l'imprègne. Il n'acquiert pas ses autres caractéristiques comme la couleur ou le type.
Transmigration :Sur Kamigawa, quand les esprits meurent, ils renaissent souvent sous une nouvelle forme. Quand une créature avec la capacité transmigration que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer une carte de créature esprit moins chère depuis votre cimetière dans votre main.
Bushido :Tous les samouraïs de l'extension Guerriers de Kamigawa ont une capacité appelée le bushido, ce qui signifie "la voie du guerrier", mais certains sont plus aptes au combat que d'autres. Par exemple, une créature avec bushido 1 gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour à chaque fois qu'elle bloque ou qu'elle devient bloquée, mais une créature avec bushido 5 gagne +5/+5 !
La "règle de légende" se fait un lifting : L'extension Guerriers de Kamigawa introduit des modifications au niveau des règles concernant les permanents légendaires. Elles affectent les cartes de la nouvelle extension, ainsi que toutes les anciennes cartes légendaires et de sous-type légende.
Le premier changement est la suppression du type de créature "légende". Toute créature avec le type de créature légende publiée jusqu'ici a desormais le super-type "légendaire". Ce qui veut dire que si un effet vous permet de choisir un type de créature, vous ne pouvez plus choisir "légende". La deuxième modification affecte ce qu'on appelle communément la "règle de légende". Désormais, si plusieurs permanents légendaires de même nom sont en jeu, tous sont envoyés dans le cimetière de leurs propriétaires respectifs. Peu importe lequel est arrivé en jeu le premier. Par exemple, si votre adversaire joue "Huit-queues-et-demie" alors que vous avez aussi un "Huit-queues-et-demie" en jeu, les deux créatures vont au cimetière, pas seulement celle de votre adversaire.
Une nouvelle race de héros :Certaines créatures ont une grande destinée; elles peuvent passer de l'ordinaire au légendaire en accomplissant des actes héroîques. Ces "héros" sont facilement reconnaissables par leur format de carte unique. Vous ignorez les informations imprimées sur la moitié inférieure de la carte jusqu'à ce que la créature en jeu soit "inversée", ce qui arrive quand des conditions héroïques sont réunies.
Quand vous inversez un héros, vous faites pivoter la cartes à 180° et vous jouez avec l'autre moitié. Toutes les versions inversées sont des créatures légendaires dotées de puissantes capacités. Par exemple, le minable "Pilleur de tombes nezumi", une fois inversé, deviens "Noctoeil le profanateur", un sorcier légendaire qui peut "ranimer" les créatures de n'importe quel cimetière! L'inversion est un processus à sens unique, la créature ne peut pas revenir en posistion normale.
Ces régles sont entrées en vigueur le 1er Septembre 2004.